Empreintes, moulage sur mesure de vos oreilles assurés par un Audioprothésiste diplômé d’Etat dans notre laboratoire situé à Paris (2 adresses : 130 Rue de Rivoli 75001 et 21 rue Ferdinand Fabre 75015 ). Nos protections auditives ont un avantage certain : elles préservent la voix et du même temps la protection auditive sur mesure dentiste protège du bruit des fraises !

 

Le bouchon d'oreille sur mesure dentiste préserve la voix

Le bouchon d’oreille sur mesure dentiste protège vos oreilles du bruit du fraisage

 

Protection auditive sur mesure Dentiste stop bruit ds fraises prix : 55€ TTC /oreille

Les protections auditives « dentiste » sont réalisées sur mesure dans notre laboratoire acoustique paramédical d’après un moulage de vos conduits auditifs externes. Le moulage de vos conduits auditifs externes est pratiqué par un audioprothésiste diplômé d’Etat seul habilité à pratiquer ce type d’intervention. Ces protections d’oreille sont discrètes, le moulage occupe toute la profondeur du conduit auditif et ne dépasse pas à l’extérieur en partie conque ! (pavillon d’oreille). Ces protections sont mi souples mi dures. Ces embouts « dentiste » ont l’avantage d’être fidèles à vos conduits auditifs et par conséquent d’apporter confort et efficacité. Ils vont protéger vos oreilles d’une éventuelle baisse auditive ou surdité précoce. Ils vous apporteront une atténuation confortable du bruit émis par le fraisage tout en préservant l’écoute de la parole afin de maintenir la communication avec le patient. Nous proposons plusieurs variantes de protections.  Nous avons développé des bouchons auditifs  « dentiste » sans ou avec filtre intelligent. Avec ou sans cordon de liaison. Avec poignée ou sans poignée. Nous pouvons vous proposer diverses matières silicone translucides, roses couleur chaire, en couleur ou bien des solutions auditives en résine dure hypoallergique.

Elles sont lavables et ont une durée de vie prolongée par rapport à des bouchons classiques.

Contactez nous dés maintenant au 09 51 85 32 85 et bénéficier de nos 20 années d’expérience dans le domaine de l’audiologie !

Prix unitaire TTC

 

 

Pour les oreilles sensibles, protége efficacement du bruit émis par le fraisage des dents.

Protection auditive sur mesure pour dentiste aux oreilles sensibles au bruit produit par les fraises

 

Prix bouchon dentiste sur mesure à la forme du conduit auditif réalisé par un audioprothésiste: 55 € TTC

Prix TTC pour 1 bouchon dentiste anti bruit sur mesure réalisée sur place en 20 minutes d’après empreinte. Le moulage de vos conduits auditifs externes est pratiqué par un audioprothésiste diplômé d’Etat seul habilité à pratiquer ce type d’intervention. Prix unitaire TTC. Délai de fabrication : 10 jours ouvrés.

Les bouchons dentiste anti bruit sont réalisés sur mesure dans notre laboratoire acoustique paramédical d’après un moulage de vos conduits auditifs externes. Le moulage de vos conduits auditifs externes est pratiqué par un audioprothésiste diplômé d’Etat seul habilité à pratiquer ce type d’intervention. Ces bouchons d’oreille sont discrets, le moulage occupe toute la profondeur du conduit auditif et ne dépasse pas à l’extérieur en partie conque! (pavillon d’oreille). Ces protections sont mi souples mi dures et très douces). Ces embouts anti bruit « dentiste » ont l’avantage d’être fidèles à vos conduits auditifs et par conséquent d’apporter confort et efficacité. Ils vont protéger vos oreilles d’une éventuelle baisse auditive ou surdité précoce.

 

bouchon d'oreille sur mesure pour cabinet dentaire

bouchon d’oreille sur mesure pour cabinet dentaire, retrouver le calme du désert…

Bon à savoir, la peur du patient est lié en partie au bruit émis par les instruments du dentiste d’aprés une récente étude !!!

L’anxiété, la peur du patient passe par les oreilles

La simple mise en marche de la roulette du dentiste fait trembler des générations de patients, avant même qu’elle n’e touche la dent. Que se passe t il dans le cerveau de ces personnes anxieuses dès lors qu’elles entendent la fraise en approche ? Les soins dentaires sont particulièrement anxiogènes pour un grand nombre de gens. Pourtant, on ne peut pas y échapper. Nul besoin d’avoir mal pour avoir peur : les seuls bruits suffisent à faire monter l’appréhension et à modifier l’activité du cerveau.

D’après une récente étude d’ Hitoyuki Karibe , il semble que 10 % des patients éprouvent un stress intense au moment de se présenter chez le dentiste. Cette phobie s’entretient même toute seule. En effet, la crainte de l’échéance pousse les patients à repousser leur visite, et ils ne prennent rendez-vous qu’au moment où les douleurs sont installées. Inéluctablement, il devient impossible d’éviter au malade de souffrir durant les soins, du fait de l’avancement de la pathologie. L’opération en devient alors d’autant plus traumatisante, et la crainte s’accentue.

En revanche, il apparaît que dans 75 % des visites chez le dentiste, les patients ressortent sans avoir ressenti la moindre douleur. Les pro de la mâchoire ne sont donc pas des bouchers qui jouent avec nos nerfs. Mais la peur est plus profonde, et Hitoyuki Karibe, praticien depuis 26 ans, pense même en trouver des traces dans notre cerveau.

Lors du congrès annuel Neuroscience 2013, qui se tenait à San Diego, un scientifique a présenté les résultats de ses derniers travaux. Il a traqué les signes d’anxiété à l’aide d’imagerie biomédicale et les a mis en évidence.

L’étude : l’anxiété de la roulette se lit dans le cerveau

Puisqu’il était difficile de mener l’expérience en conditions réelles, les scientifiques ont tenté de reconstituer l’ambiance sonore d’un cabinet dentaire auprès de 21 femmes et de 13 hommes, âgés de 19 à 49 ans. Ces participants avaient au préalable répondu à 20 questions, comme « vous sentez-vous tendu durant un soin dentaire ? », ou « vous sentez-vous anxieux lorsque vous entendez la roulette ? », auxquelles ils devaient répondre sur une échelle allant de 1 à 5. Les personnes qui obtenaient un score supérieur à 50 étaient classées dans le groupe des anxieux du dentiste, les 22 autres faisaient office de contrôle.

Les volontaires étaient soumis à des sons associés aux outils du dentiste, comme la fameuse roulette, ou bien des sons neutres, pendant que les scientifiques observaient les régions du cerveau qui s’activaient.

Les chercheurs ont noté des différences entre les groupes. Chez les individus contrôle, l’écoute des instruments provoquait une plus forte activation des gyrus temporaux supérieurs gauches et droits (des aires auditives primaire) que lors d’émissions de sonorités neutres. Le constat n’est pas le même pour les phobiques du dentiste. Chez eux, c’est le noyau caudé qui s’active, qu’on suspecte de jouer un rôle dans l’apprentissage et la mémoire. Les sons de la roulette activent en eux des souvenirs…

Traiter la peur avant de soigner les dents…

La seule évocation auditive des objets de leur peur provoque chez les patients effrayés par le dentiste des modifications de l’activité cérébrale. Des informations que les auteurs jugent intéressantes afin de déterminer des thérapies comportementales afin de faire disparaître les appréhensions pour favoriser le bien-être des patients. Un sacré challenge qui reste à relever.

La santé buccodentaire est primordiale, car la négliger peut conduire à des troubles handicapants, voire mortels. Les bouches mal soignées peuvent laisser passer des bactéries qui, à terme, causent de l’arthrose, mais facilitent également la progression des plaques d’athérome qui vont boucher les vaisseaux sanguins et potentiellement provoquer des crises cardiaques. Alors, pour les plus phobiques, la solution consiste peut-être à venir chez le dentiste avec des bouchons d’oreilles pour éviter d’être traumatisé.

 

bouchon oreille dentiste

Retrouver le sourire avec les bouchons d’oreille pour dentiste !

 

Contactez nous dés maintenant au 09 51 85 32 85 et bénéficier de nos 20 années d’expérience dans le domaine de l’audiologie !