Votre parcours de soin

Comment se déroulent vos visites dans notre centre auditif ?

LE DIAGNOSTIC AUDITIF

Le 1er rendez-vous :

 

Désormais, dés le 1er rdv, vous pouvez repartir avec un équipement auditif en essai sous condition du dépôt d’un chèque de caution de la valeur de l’appareillage auditif en prêt (ce chèque est non encaissé pendant toute la durée des essais).

Si vous souhaitez repartir dés la 1ere visite avec vos appareils auditifs à l’essai, nous vous conseillons idéalement de nous faire parvenir par e mail une copie de vos résultats auditifs du spécialiste ORL ainsi qu’un scan de sa prescription pour appareillage auditif.

 

Essai gratuit de votre audioprothèse pendant 3 semaines

Le 1er rdv a pour but de vous rencontrer, d’évaluer vos difficultés auditives, de compréhension en fonction des environnements de votre quotidien, de définir vos attentes et de vous délivrer un devis détaillé et gratuit.

 

Nous nous intéresserons dans un premier temps à l’histoire de votre surdité (origine, cause, ancienneté, évolution, type de surdité : surdité de transmission, surdité de perception pure, surdité mixte, surdité brusque, syndrome de Ménière etc,etc…)

 

Nous établirons un diagnostic paramédical de votre surdité. Pour cela, des mesures acoustiques adaptées et précises seront donc réalisées dans un but audio-prothétique : mesures des seuils auditifs (sons les plus faibles que vous puissiez entendre), mesure des seuils d’inconfort (sons les plus fort que vous puissiez supporter), mesure des seuils d’intelligibilité vocale (listes de mots émises à différents niveaux et que vous devrez répéter), cela nous permet de tester votre capacité à distinguer la parole.

 

Ces mesures devront corroborées les résultats obtenus par votre médecin ORL. Elles nous permettront de vous donner notre avis sur l’utilité ou non d’un appareil auditif. Elles nous serviront de référence. ( En les comparant avec les résultats obtenus lorsque vous aurez vos appareils auditifs, nous pourrons affiner et objectiver de l’efficacité de votre équipement auditif.)

 

Nous vous renseignerons sur les résultats en termes d’efficacité et de discrétion que vous pourrez attendre de notre solution. Nous vous conseillons sur les différents modèles les plus appropriés en vous détaillant leurs spécificités afin que vous puissiez faire votre choix. Nous vous remettons  un devis détaillé accompagné de la fiche technique du fabriquant et de vos résultats auditifs.

 

Le 2ème rendez-vous si l’on ne vous a pas délivré les appareils dés la 1ère visite :

Si vous avez accepté le devis, nous aurons, entre temps, commandé vos appareils auditifs auprès de nos fournisseurs.

 

Il s’agit d’adapter votre appareillage et de réaliser des mesures d’efficacité. Nous effectuons des mesures acoustiques « haute définition » avec les appareils auditifs en place.

 

Nous vous accompagnons dans la prise en main de l’appareil, afin que vous vous familiarisiez le mieux possible au fonctionnement de votre équipement. Nous vous dispensons les conseils utiles pour le bon déroulement de vos essais.

 

Le dépôt d’un chèque de caution correspondant au montant de l’équipement confié vous est demandé à l’issue de ce rendez-vous. Les essais sont gratuits et sans engagement.

 

Les rendez-vous de la période d’adaptation :

 

Le nombre nécessaire de visites sera fixé pendant votre période d’essai jusqu’à atteindre les objectifs d’efficacité visés.

 

Généralement, une visite à une semaine d’essai (période pour se familiariser), puis une à 15 jours 3 semaines (période pour confirmer) sont programmées.
Le nombre de visites n’est pas limitées, il est fonction des objectifs d’efficacité que nous nous sommes fixés et que nous devons atteindre.

 

Lors d’un dernier rendez-vous, nous effectuons la facturation. Nous vous délivrerons une feuille de soin sur laquelle figurent les étiquettes médicales des appareils auditifs. Vous enverrez alors cette feuille à votre centre de Sécurité Sociale, accompagnée de l’ordonnance de votre médecin.

 

En cas d’essai infructueux :

 

En cas d’essai infructueux, vous n’êtes tenu par aucun engagement et votre chèque de caution vous est restitué.

 

Les visites de contrôle :

 

Une fois équipé, vous êtes invité à prendre rendez-vous tous les six mois pour un contrôle et une révision du bon fonctionnement de votre appareil.
Ces rendez-vous d’entretien sont compris dans le forfait initial de maintenance ( inclue dans le prix de l’appareil auditif indiqué en haut de chaque page détaillant la prothèse ).

Bien évidemment, nous nous adaptons au contraintes de votre emploi du temps et pouvons adapter la phase d’essai des appareils auditifs selon vos obligations personnelles.

 

 

Essai gratuit de votre audioprothèse pendant 3 semaines