Hansaton ouvre son premier magasin d’aide auditive en 1961 à Innsbruck. En 1969, la société  fusionne avec Siemens.

HANSATON

HANSATON

 

Hansaton, une marque Allemande créée en 1957 par M. Rudolf Fischer

Avec le modèle 133 BI-HT-PC, la marque avait connue une réelle percée sur le marché et une reconnaissance mondiale. Cet appareil auditif contour d’oreille  était le premier appareil à disposer de deux canaux de réglages distincts.

Cette société était une des seules à produire des appareils auditifs type contour d’oreille et Intra-auriculaire rechargeables appelés  » earsy  » remplacés par la suite par les gammes “ AQ “.
La marque  » HANSATON  » appartient toujours  à la famille de son créateur : la famille Fischer.
HANSATON est particulièrement présent en Autriche où la société possède prés de 80 centres d’audition qui distribuent notamment ses aides auditives !

 

L’avis professionnel d’Audiologys sur la marque Hansaton :

Les technologies américaine, allemande et danoise nous paraissent très performantes. Hansaton se positionnait sur le marché de l’aide auditive moins chère, depuis le début des années 90 en France, mais aujourd’hui, les prix ont tellement baissés que le consommateur peut s’équiper avec un produit de marque sans réel surcoût. Si vous recherchez un produit rechargeable, Siemens propose des produits tout à fait satisfaisants en termes de performance sur la technologie rechargeable avec la gamme d’appareils auditifs rechargeables de dernière génération Micon. Cette dernière évite toute manipulation de la pile par son utilisateur. Il n’y a pas besoin de réinitialiser le système de charge des appareils auditifs, les accus sont interchangeables facilement lorsqu’ils arrivent en fin de vie. Il n’y a pas besoin de retourner les appareils chez le fabricant ou son audioprothésiste. La technologie des appareils auditifs rechargeables est particulièrement recommandée pour les personnes très âgées qui oublient de changer la pile !

 

Consultez nos appareils auditifs Hansaton