Votre appareil auditif invisible par Audiologys

Audiologys sait produire et concevoir, depuis de nombreuses années, votre appareil auditif invisible. Ainsi, nous sommes aujourd’hui capable de produire les appareils auditifs invisibles les plus petits disponibles en France. De plus, nous sommes particulièrement attentifs à la demande de nos patients et ce pendant tout le process de fabrication. Tant que la prothèse ne répond pas à tous nos critères, elle n’est pas commercialisée.

Grâce à notre savoir faire et notre diagnostique pré-appareillage, nous pourrons vous dire s’il est judicieux ou non d’envisager un appareil auditif invisible. En effet, cette famille d’aides auditives, cette forme, ne peut pas satisfaire tous les utilisateurs. Nous préconisons généralement cette catégorie d’appareils auditifs aux sujets atteinte de surdité moyenne supérieure à 40%. Selon le gabarit de vos conduits auditifs et le type de surdité que vous présentez, nous vous proposerons le meilleur compromis discrétion/confort/efficacité.

selon le gabarit de vos conduits auditifs et le type de surdité que vous présentez,

Dossier mis à jour par nos soins tous les 6 mois environ. En fonction des nouveautés en matière d’appareils auditifs invisibles: Congrès, annonces fabricants…

Appareil auditif invisible

Appareil auditif invisible sur mesure 

 

Nous vous proposons sur cette page de suivre chronologiquement les différentes évolutions en matière de miniaturisation. Ceci en scrollant la page du haut vers le bas, de la plus ancienne à la plus récente. Les prothèses auditives invisibles les plus récentes ajoutées au fur et à mesure dans ce dossier comparatif se trouvent donc en bas de page !!!

 

Une prothèse auditive invisible iic ? Faites appel à notre savoir faire.

Une prothèse auditive invisible iic ? Faites appel à notre savoir faire.

Quels patients pour quels appareils auditifs invisibles (iic signifie Invisible In the Canal) tout en prétendant un bon résultat prothétique ?

Sans ironie, la réponse est relativement simple.

Si le malentendant présente une surdité trop légère avec une bonne conservation de son audition, entre 0 et 30 dB sur la zone des basses fréquences 125 – 250 – 500 et 750 Hz ( Voir votre audiogramme tonal au casque de l’orl ), le port d’un appareil auditif invisible serait très inconfortable.  Au point de mettre les appareils dans un tiroir au bout de quelques heures d’utilisation.

Autrement dit, l’appareil auditif invisible est conseillé pour les patients atteints de surdité moyenne à surdité sévère 2eme degré. Idéalement avec des seuils auditifs dans les basses fréquences se situant au delà du seuil fatidique des 30 dB de perte auditive. Pourquoi ?

Pourquoi l’appareil auditif invisible est conseillé pour les patients atteints de surdité moyenne à surdité sévère 2eme degré?

Un sujet dont la surdité est moyenne, sévére ou encore profonde ne ressentira pas de phénomène d’obturation de l’oreille. En effet, les intras invisibles ont pour inconvénient de boucher les conduits auditifs…

Lorsque l’on doit positionner toute l’électronique dans le fond du conduit auditif, il ne reste en général qu’un petit espace pour créer une aération. Ainsi, le patient, ayant une perte auditive trop légère dans les basses fréquences, aura une sensation d’oreille bouchée. Ceci due à ce corps étranger au fond de son oreille. Sensation qui engendre alors de fortes résonances à la mastication. (On entend fortement le craquement du pain ou de la biscotte). A tel point que l’utilisateur d’une telle prothèse n’entendra plus les personnes qui l’entourent à table. Sans parler du phénomène d’auto-phonation, autrement dit, la perception de sa propre voix de l’intérieur. En effet, les sons laryngés, la production de la parole avec vibration des cordes vocales, deviendra vite insupportable. Le patient devra rester muet comme une carpe pour pouvoir entendre ce qui se passe autour de lui !

 

Un audioprothésiste landa, qui vous aurait équipé avec cette famille d’appareil auditif invisible, pourra régler pendant des heures votre prothèse auditive. Il ne pourra supprimer ce phénomène acoustique. En effet, celui ci se produit dans la cavité résiduelle du conduit auditif et non dans la prothèse. Conduit auditif qui se comporte alors comme un résonateur incontrôlable.

 

Nos aides auditives sont vraiment invisibles !

Nos aides auditives sont vraiment invisibles !

En résumé, patients atteints de surdité légère : passez votre chemin !!! Vous n’avez d’autres solutions que de vous orienter vers les appareils auditifs rite mini miniaturisés open.

Les audioprothèses rite open mini sont appelées ainsi car elle laissent le conduit auditif aéré, ouvert. Ainsi, une fois l’appareil bien ajusté au gabarit de l’oreille et bien réglé selon l’audiogramme, nul sensation de résonance à la mastication, un son plus naturel, une meilleure efficacité sur l’aiguë. Bref, un appareil auditif qui s’oublie sur l’oreille ! Les mini rite sont aujourd’hui très discrets.

 

Appareil auditif invisible comment pourquoi ?

Appareil auditif invisible comment pourquoi ?

Pour la fabrication de votre appareil auditif invisible…

Nous employons, lors de la prise d’empreinte des conduits auditifs, un pistolet injecteur de haute précision. Nous avons recours à des silicones de hautes qualité issu de la recherche de l’industrie dentaire. Nous prenons en considération la volumétrie de vos conduits auditifs ainsi que leur “ configuration “ afin de déterminer le modèle qui sera le plus efficace et le plus discret.

 

Une audioprothèse invisible ? Appelez nous !

Une audioprothèse invisible ? Appelez nous !

Vous êtes maintenant prêt pour vous intéresser en connaissance de cause aux divers modèles suggérés ci dessous dans notre comparatif perpétuel. Bonne lecture !

Appareil auditif invisible 2018, le comparatif

 Tous les 2 à 3 ans, les fournisseurs d’appareils auditifs rivalisent pour concevoir l’audioprothèse invisible la plus discrète.Également, la plus petite et en même temps la plus performante…

Bien entendu, certaines marques et certains modèles fonctionnent mieux que d’autres. Certaines sont plus efficaces selon le type de perte auditive du patient. Prenez rendez vous avec nous pour avoir un diagnostique de votre gène auditive et connaître la solution qui répondrait au mieux à votre profil auditif. Comme indiqué un peu plus haut, nous vous proposons sur cette page, de suivre chronologiquement les différentes évolutions. Pour cela, scroller la page du haut vers le bas, ainsi, de la plus ancienne à la plus récente. Les audio-prothèses invisibles les plus récentes que l’on rajoute dans ce dossier se trouvent donc en bas de page !!!

L’audioprothèse invisible Phonak Virto iic :

Audioprothese invisible phonak virto iic

Appareil auditif invisible phonak virto q 70 iic

 Intra invisible Siemens insio 5 mi iic :

invisible hearing aid siemens iic

Appareil auditif invisible Siemens insio 5 mi iic micon

Intra-auriculaire invisible Starkey séries soundlens :

Audioprothèse invisible starkey séries soundlens

prothese auditive invisible starkey séries soundlens iic

Appareil auditif invisible starkey iic soundlens

Appareil auditif invisible iic starkey soundlens

Appareil auditif invisible resound iic verso 910 ou encore appelé vo910-c, existe également en gamme vo 710-c aux états unis uniquement pour le moment :

Appareil auditif invisible resound iic

Appareil auditif invisible Resound iic vo 910 verso 910-C

 

APPAREIL AUDITIF Siemens silk 7px primax

SIEMENS silk 7px primax

 

Nouvelle ligne d’appareils Silk génération NX, sortie prévue 2018: