Oticon, tous les appareils auditifs Oticon sur audiologys.com

L HISTORIQUE DES APPAREILS AUDITIFS OTICON

APPAREIL AUDITIF OTICON

APPAREIL AUDITIF OTICON

 

 

Origines des appareils auditifs Oticon :

Les appareils auditifs Oticon sont de fabrication danoise. La marque Oticon appartient au groupe William Demant. Ainsi, son histoire commence avec la détermination d’un homme qui voulait aider sa femme à mieux entendre. Dés lors, avec sa volonté à donner les moyens aux malentendants de mieux entendre au siècle dernier, Oticon est devenu le deuxième plus grand fabricant d’aides auditives dans le monde après Gn Hearing.

En outre, cette philosophie guide en permanence les travaux de recherche et développement sur les appareils auditifs Oticon. En effet, Oticon essaie d’être au plus proche des besoins des utilisateurs. Ainsi, on retrouve synthétisé cet objectif dans son slogan « People First » (Les gens d’abord). Par ailleurs, chaque innovation est pensée et testée en partenariat avec des utilisateurs d’appareils auditifs Oticon.

Egalement, Oticon développe depuis toujours des outils pédagogiques adaptés aux adultes et aux enfants à destination des interlocuteurs des mal-entendants, les audioprothésistes. A travers ces différents supports, images vidéos et simulations, les patients et à leur entourage peuvent mieux comprendre ce qu’est la surdité et ses conséquences.

 

Le hardware des appareils auditifs Oticon :

Depuis les années 2010, Oticon s’est élargit en développant une gamme d’implant médical nommé Ponto qui concurrence l’implant à ancrage osseux B.A.H.A.C.  permet à certaines personnes dont l’oreille externe et/ou moyenne est atteinte d’entendre par conduction osseuse. Les appareils auditifs Oticon sont plutôt de bonne facture et robuste. Leur design inspire la confiance. La société de William Demant à été récompensé plusieurs fois pour le design des appareils auditifs Oticon.

 

L’évolution du groupe William Demant, de ses filiales, en particulier Oticon :

Depuis le deuxième millénaire, le groupe William Demant est dans une recherche d’expansion et de profit. Cela afin de satisfaire au mieux ses actionnaires. Pour illustrer cette expansion, nous pouvons nous pencher sur plusieurs articles de presse.

Le 17/08/2016 sur le site zonebourse.com :

 » William Demant délocalise après une baisse du bénéfice semestriel.

Copenhague (awp/afp) – Le fabricant danois d’aides auditives William Demant, maison mère du français Audika, a annoncé mercredi des délocalisations après avoir vu son bénéfice baisser au premier semestre. Dans un secteur où les prix de vente diminuent.

Le bénéfice net a reculé de 5% à 634 millions de couronnes (85 millions d’euros). Même si le chiffre d’affaires a grimpé de 15% à 5,81 milliards de couronnes, grâce à l’intégration d’Audika, acquis en septembre 2015.

Le groupe compte abaisser ses coûts en revoyant la répartition géographique de ses activités. Il a ainsi annoncé qu’il fermerait une usine au Danemark, à Thisted (nord-ouest), au profit de la Pologne. Et une autre aux États-Unis, à Eagan (Minnesota, nord), au profit du Mexique.

Par ailleurs, le groupe envisage de transférer des emplois dans la recherche et développement depuis la Suisse vers la Pologne et le Danemark.

Cette restructuration devrait peser sur les comptes jusqu’en 2018, puis avoir une incidence positive à partir de cette année-là.

« La concurrence sur le marché de gros des aides auditives reste féroce. Et nous voyons les plus grands acteurs de ce marché adopter une posture commerciale agressive », a souligné William Demant. « 

Source : zonebourse.com le 17/08/2016

Autres articles source Usinenouvelle.com concernant les implants :
Appareils auditifs Oticon

Achat de Neurelec par le Groupe William Demant Source Usinenouvelle.com du 07/05/2013

Ainsi, nous pouvons constater que le groupe William Demant est aussi distributeur d’appareils auditifs Oticon en France via le réseau de magasins très populaires Audika.Mais aussi, par les magasins Auditis et Audilab. Les clients poussant la porte des magasins Audika, Auditis, Audilab peuvent acheter des appareils auditifs Oticon directement au groupe. Qu’en est il des autres marques ? Y aura t il une préférence pour la vente des appareils auditifs Oticon au dépend des autres grandes marques?

 

 

La grande histoire des appareils auditifs oticon

Rachat d’ Auditis et Audilab  Source : http://www.edp-audio.fr du 17/07/2015

En outre, en tant qu’audioprothésiste, je me pose 3 questions de grande importance auxquelles j’aurai du mal à répondre.

La première : Le patient qui a besoin d’un appareil auditif aura t il accès à l’ensemble de l’offre ( de soin) en poussant la porte des magasins Audika ?

La deuxième : Comment, nous, audioprothésistes indépendants, pouvons nous nous positionner vis à vis d’ Oticon ? En effet, celui-ci en rachetant Audika devient concurrent des laboratoires d’audioprothésistes indépendants et a tout intérêt à vendre ses propres aides auditives via son propre réseau de distribution Audika.

La troisième : Comment Oticon établi sa politique de conditions commerciales et de prix de vente aux audioprothésistes indépendants par rapport à son propre réseau de distribution Audika ?

 

Tous nos prix sur l’ensemble de l’offre Oticon.

Appareil auditif 2016

nouvelle audioprothèse 2016

APPAREIL AUDITIF SIEMENS.jpg Audioprothèse 2016 Siemens insio 5 PX iic

En savoir plus sur la prothèse auditive Siemens invisible 2016 insio 5 px iic

Témoignages: nos mini films !

Nos clients témoignent en image des avantages que leur procurent nos audio prothèses sur notre chaîne Youtube
Bandeau mutuelles